Un service de conseil immobilier sur mesure

Interview Séverine Picquet, CCE États-Unis,
Présidente AM Global Consulting LLC

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans l’immobilier ?

Parallèlement à ma carrière dans la communication, j’ai toujours eu un très fort intérêt pour l’immobilier. J’ai acheté mon premier appartement très jeune. J’ai commencé à réaliser, à titre personnel, des transactions en France. Puis, en arrivant à New York, je me suis intéressée au fonctionnement local du marché immobilier. J’ai tout de suite eu envie de me lancer dans ce domaine. La pandémie a été un véritable tournant pour moi. L’activité dans le secteur de la communication BtoB s’étant considérablement réduite en raison du confinement, j’ai saisi l’opportunité de me consacrer pleinement à l’immobilier. Mon objectif a été de multiplier les transactions pour devenir Real Estate Broker. Mon expérience personnelle depuis plus de vingt ans dans l’investissement m’a vraiment aidé à comprendre les enjeux de ce marché.

 

Comment en êtes-vous arrivée à fonder votre agence ?

J’ai suivi une formation au NY Real Estate Institut, acquis de l’expérience avec Century 21 FSR dans la région de l’Hudson Valley et New York City. J’ai ensuite approfondi mes connaissances de l’immobilier de luxe chez Barnes et R New York. Fort de ces expériences, j’ai obtenu ma licence de Broker en 2020 lors du premier examen dès la fin du confinement. J’ai ainsi pu combiner mon expertise immobilière à mes compétences en conseil en rattachant ma licence à ma société. En effet mon parcours, bien que diversifié, a toujours été centré sur la résolution de problème et la communication avec les clients, des atouts essentiels pour cette activité.

 

Quelle est la spécificité de votre approche ?

Ce qui fait notre différence, c’est l’accompagnement sur mesure que nous offrons. Chaque client est unique, et nous nous assurons que chaque transaction est adaptée à ses besoins spécifiques. Nous combinons une connaissance approfondie du marché local avec une perspective globale, notamment pour les clients internationaux.

Notre approche est entièrement personnalisée. Nous apportons un service de conseil qui peut être complémentaire à celui d’un agent immobilier. Nous travaillons en étroite collaboration avec une équipe d’experts composée d’experts-comptables, d’avocats spécialisés, notaires, et de partenaires bancaires ou de courtiers en prêts immobiliers. Ensemble, nous analysons chaque situation en détail afin d’apporter à nos clients des solutions optimales, non seulement adaptées à leurs besoins, mais aussi les plus rentables possible.

Cet accompagnement sur mesure garantit à nos clients un service global et coordonné à chaque étape de leur transaction immobilière. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la transparence et la confiance.

 

Quels types de clients avez-vous ?

Nous avons une clientèle diversifiée : particuliers, investisseurs et sociétés. Je trouve notamment intéressant de travailler avec des jeunes primo accédants car il est idéal de se lancer jeune pour se construire un patrimoine immobilier.

Nous accompagnons également des expatriés qui s’installent dans l’État de New York et ont besoin de bien comprendre le marché. Et bien sûr nous travaillons avec des investisseurs français et américains en leur fournissant une expertise sur le marché new-yorkais et en les accompagnant sur d’autres états américains, au Canada ou en France grâce à un réseau d’agents.

 

 

Propos recueillis par Sophie Marek

 

Biographie

Séverine Picquet, CCE États-Unis,
Présidente AM Global Consulting LLC

Séverine Picquet a un parcours plutôt atypique avec un fil  conducteur ; la passion de l’entreprise. Elle crée sa première société à l’âge de 22 ans dans le domaine de la communication, de la veille média, en proposant de fournir des revues de presse. Elle s’est installée à New York en 2008 pour y lancer une filiale. Parmi ses activités, nous pouvons citer le marketing et la promotion de l’art de vivre à la française. Un autre aspect de sa vie professionnelle est de travailler en réseau, de participer à une réflexion collective sur les sujets de l’entrepreneuriat. Elle a ainsi adhéré très tôt au Medef, puis aux Etats-Unis a fait partie du Board de la Chambre de commerce, et est CCE depuis 2016.

 

⏩️  pour plus d’informations 👉 https://www.amglobal.com